Les étudiants de l'université Jean Jaurès à Toulouse votent contre le blocage de la fac

Un vote électronique était organisé à l'université jean Jaurès - Le Mirail pour consulter les étudiants sur le mouvement de protestation qui court depuis le mois de novembre. Une écrasante majorité a rejeté le blocage comme moyen d'action.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une consultation électronique avait été mise en place par l'université jean Jaurès - Le mirail pour connaître les souhaits des étudiants sur les moyens d'action à envisager pour la grève. Une première sur le campus.

5 404 étudiants sur les 27000 que compte l'université ont participé. 4097 ont voté contre la blocage comme moyen d'action, 814 se sont prononcés pour et 493 se sont abstenus.

Depuis le mois de novembre, un mouvement de grève des étudiants et des enseignants a débuté. Il concerne notamment sur la loi sur l'autonomie financière des universités et sur les moyens alloués à l'enseignement supérieur.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information