Les intrusions dans les piscines privées se multiplient avec les fortes chaleurs

Le phénomène s'est exacerbé avec les récentes chaleurs caniculaires. Les squatteurs de piscines privées multiplient leurs intrusions, parfois violemment, notamment dans les bassins collectifs des résidences.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un phénomène saisonnier qui s'est exacerbé avec les fortes chaleurs. Les squatteurs de piscine prospèrent. Il y a ceux qui, discrètement, franchissent les barrières des bassins collectifs des résidences pour satisfaire leur irrésistible envie de se baigner. Il peut aussi y avoir des intrusions sauvages et parfois violentes dans les piscines privées, comme ce fut notamment le cas à Colomiers (Haute-Garonne) le mois dernier.
Ce jour-là, une dizaine de jeunes s'étaient invités dans le bassin d'une résidence. Un résident qui avait manifesté son désaccord avait été insulté et roué de coups. Bilan : un nez cassé, de nombreuses contusions. et une condamnation à un an de prison ferme en comparution immédiate pour l'agresseur.

Voir en vidéo le reportage de Stéphanie Bousquet et de Luc Truffert sur la multiplication de ces intrusions :




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information