• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les intrusions dans les piscines privées se multiplient avec les fortes chaleurs

A Toulouse, police secours reçoit entre 10 et 15 appels par jour pour signaler des intrusions dans des piscines privées / © France 3 Midi-Pyrénées
A Toulouse, police secours reçoit entre 10 et 15 appels par jour pour signaler des intrusions dans des piscines privées / © France 3 Midi-Pyrénées

Le phénomène s'est exacerbé avec les récentes chaleurs caniculaires. Les squatteurs de piscines privées multiplient leurs intrusions, parfois violemment, notamment dans les bassins collectifs des résidences.

Par VA.

C'est un phénomène saisonnier qui s'est exacerbé avec les fortes chaleurs. Les squatteurs de piscine prospèrent. Il y a ceux qui, discrètement, franchissent les barrières des bassins collectifs des résidences pour satisfaire leur irrésistible envie de se baigner. Il peut aussi y avoir des intrusions sauvages et parfois violentes dans les piscines privées, comme ce fut notamment le cas à Colomiers (Haute-Garonne) le mois dernier.
Ce jour-là, une dizaine de jeunes s'étaient invités dans le bassin d'une résidence. Un résident qui avait manifesté son désaccord avait été insulté et roué de coups. Bilan : un nez cassé, de nombreuses contusions. et une condamnation à un an de prison ferme en comparution immédiate pour l'agresseur.

Voir en vidéo le reportage de Stéphanie Bousquet et de Luc Truffert sur la multiplication de ces intrusions :

Squat en hausse dans les piscines



Sur le même sujet

Gard : 9 centres postaux en grève illimitée dans les Cévennes

Les + Lus