Les locaux du tribunal administratif de Toulouse vandalisés

La découverte a eu lieu ce lundi : les locaux du tribunal administratif de Toulouse ont été vandalisés, sans doute dans la nuit de dimanche à lundi. Tous les robinets ont été ouverts et les locaux sont inondés. Plusieurs tags ont été retrouvés dont un évoquant "le prophète".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le tribunal administratif de Toulouse, situé rue Raymond IV, a été vandalisé. La découverte a eu lieu vers 6h30 ce lundi matin : tous les robinets d'eau ont été ouverts et les évacuations obstruées. L'ensemble des locaux est inondé sur trois étages, selon les pompiers sur place. 

D'autres dégradations ont été commises. Selon une source policière, 6 inscriptions ont été retrouvées sur les murs du rez-de-chaussée, dont une avec le texte suivant : "le prophète jugera". De nombreux dossiers ont été jetés à terre et des faux plafonds sont tombés au sol sous le poids de l'eau. Photocopieuses et ordinateurs sont inutilisables. 

70 personnes travaillent au tribunal administratif de Toulouse. Ce lundi les audiences avaient été suspendues en raison de la venue sur place du vice-président du Conseil d'Etat, la plus haute juridiction administrative française. 

EN VIDEO / le reportage de Stéphane Compan et Frédéric Desse
Le tribunal administratif a pour mission de dire le droit et de trancher entre les citoyens et l'administration : il juge notamment les recours contre les déclarations d'utilité publique de certains projets, les recours contre les arrêtés préfectoraux de reconduite à la frontière pour les sans-papiers mais aussi les affaires de droit électoral pour les scrutins locaux. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information