Les meurtriers de Pascal Orvain condamnés en appel à 20 ans de réclusion

Les trois accusés du meurtre de Pascal Orvain, tué à Colomiers en 2009, ont été condamnés en appel ce vendredi à 20 ans de réclusion par la Cour d'assises du Tarn. La même peine qu'en première instance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les trois accusés de meurtre de Pascal Orvain ont été condamnés en appel ce vendredi à 20 ans de réclusion criminelle par la Cour d'Assises du Tarn à Albi.

Les trois hommes avaient fait appel de leur condamnation en 2012 à 20 ans de prison, en première instance par la Cour d'assises de la Haute-Garonne. 

Dans la nuit du 18 juillet 2009, un cambriolage à Colomiers tourne mal. Pascal Orvain, 50 ans, qui cherche alors à protéger sa famille, est tué dans son salon de six coups de couteau.

L'un des accusés condamné en première instance n'avait pas fait appel de sa condamnation. Ses trois compagnons ont fait appel et ont donc été de nouveau condamnés par la Cour d'assises. Lors de son réquisitoire, l'avocat général avait demandé des peines de 30 ans de réclusion criminelle à l'encontre des accusés. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder