Des photographies de Jean Dieuzaide et de Robert Doisneau sont présentées à la galerie du château d'eau à Toulouse. L'exposition montre notamment comment les deux artistes qui étaient amis ont pu avoir une approche identique de leur temps.
Ce sont deux grandes signatures de la photographie française. Jean Dieuzaide et Robert Doisneau sont réunis pour une exposition à la galerie du château d'eau à Toulouse. Les deux hommes s'étaient rencontrés dans les années 60.
D'après une anecdote racontée par son fils Michel, Jean Dieuzaide s'était publiquement offusqué lors d'un vernissage parisien de voir des photographies présentées sans cadres, dans un coin. Il s'agissait d'une exposition consacrée à Robert Doisneau ! Le toulousain fit alors à son ami la promesse de venger un jour cet affront. Parole tenue ! En 1974, Jean Dieuzaide inaugurait la Galerie du Château d'eau à Toulouse avec une rétrospective consacrée à son ami parisien. 40 années plus tard, les familles des deux photographes ont rassemblés des tirages des deux artistes pour en faire une exposition qui sera visible jusqu'au 2 Novembre. Les photos de l'article sont signés Jean Dieuzaide par Robert Doisneau et Robert Doisneau par Jean Dieuzaide
portraits réciproques à Superbagnères, Pyrénées- 1961