Les satellites d'Astrium aident les secours après le passage du typhon Haiyan aux Philippines

Le satellite Pleiades, construit  et piloté par Astrium à Toulouse a photographié les dégâts du typhon Haiyan qui a dévasté les Philippines et fait, à ce jour, au moins 10.000 victimes. Des clichés qui vont aider les secours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les effets du typhon Haiyan, qui s'est abattu sur les Philippines le 8 novembre 2013, ont été photographiés depuis l’espace par le satellite Pléiades, le 13 novembre 2013. Le satellite avait photographié la même zone (Tacloban) le 7 mars 2013. En comparant les deux clichés, on réalise la violence du typhon.

Astrium a construit et opère les satellites très haute résolution Pléiades, qui fournissent ce type d’images dans le cadre de la Charte Internationale Espace et des Catastrophes Majeures. Elles ont été mises à disposition des équipes de secours et des autorités.

La régions de Tacloban, aux Philippines, photographiée le 7 mars 2013 et le _ novembre 2013, après le passage du typhon Haiyan © ©CNES 2013 - Distributions Astrium services / Sport images

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder