Les sinistrés de Borderouge devront attendre 6 mois avant de retourner chez eux

Après l'incendie qui s'était déclaré dans le parking de leur immeuble, les 47 familles qui avaient dû être évacuées devront attendre la fin des travaux pour réaménager. Ces travaux devraient durer de 6 mois à un an.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le sinistre a eu plus de conséquences matérielles que prévues sur la structure même de l'immeuble qui a été fragilisée. Les travaux de réfection et de sécurisation seront très lourds. Ils devraient durer de 6 mois à un an. Les 47 familles ne pourront pas retourner chez elles d'ici là.

Le dimanche 9 février 2013, un véhicule garé dans le sous-sol d'un immeuble de la rue Bertran  dans le quartier Borderouge de Toulouse, a été la proie des flammes. Le feu s'est propagé à 7 autres véhicules. Une canalisation d'eau a explosé. Les dégâts des eaux plus la fumée qui a noirci tous les appartements de l'immeuble ont provoqué l'évacuation des 47 familles qui ont été provisoirement relogées. Un provisoire qui devrait durer plus longtemps que prévu. La résidence "Origami" est propriété de "Promologis", un bailleur social.

Vidéo : le reportage de Catherine Monnier et Frédéric Desse


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder