Etrange suspense : le tramway qui, du centre ville, arrive à l'aéroport de Blagnac et qui a été inauguré il y a seulement 2 ans va-t-il disparaître ?
C'est une décision du conseil syndical de Tisséo, le tramway devrait être remplacé par des navettes reliées au métro.
En 2024 le tramway envol va laisser sa place à une navette. Dans un article paru mardi, le site d'information "Médiacités" explique comment le tracé du futur métro de Toulouse privera le centre ville d'une liaison directe avec l'aéroport
Ainsi, l'investissement de 69 millions d'euros consacré à la ligne T2 du tramway aura profité aux toulousains pendant moins de 10 ans.
La jonction vers l'aéroport se ferait par une correspondance, en navette, qui reprendrait le tracé du tramway depuis la station Jean Maga
Des inconvénients de taille
Le temps du trajet serait raccourci mais les entreprises de la zone aéroportuaire risqueraient de ne plus être plus desservies. Pour certains élus il faut continuer la réflexion pour maintenir une liaison Toulouse aéroport sans correspondance.
Le sujet sera abordé ce mercredi 5 octobre lors de la réunion du syndicat mixte des transports en commun de l'agglomération au cours de laquelle doit être présenté le financement global de la future ligne 3 du métro de Toulouse.
Vidéo : le reportage de Corinne Lebrave et Denis Tanchereau

Un beau gâchis financier en perspective