Ligue 1 : en tête à la mi-temps, Toulouse s'incline pour la première fois de la saison sur la pelouse de Nantes

Publié le
Écrit par Léo-Pol Platet .

Dimanche, dans le cadre de la 4e journée de championnat, les Toulousains se sont inclinés (3-1) face à Nantes. C'est la première défaite du TFC cette saison, face à un adversaire qui s'apprête à jouer la coupe d'Europe.

C'était leur dernier rendez-vous avant le choc face au PSG. Ce dimanche 28 août, sur la pelouse de Nantes, les Toulousains ont tenu une mi-temps, avant de craquer au retour des vestiaires. 

Ouverte du score précoce...

Dans le premier acte, ce sont bien les joueurs de Philippe Montanier qui ont ouvert le score dès le quart d'heure de jeu, par l'intermédiaire de Zakaria Aboukhlal, bien lancé par Van den Boomen. Mais c'est en seconde période que s'est dessiné le scénario du match.

Un retour des vestiaires compliqué

Dès le retour des vestiaires, le coaching d'Antoine Kombouaré se révèle payant. Mostafa Mohamed et Ludovic Blas entrent en jeu sur le front de l'attaque. Cinq minutes après l'égalisation de Guessand (50e), c'est bien le premier nommé qui se charge de doubler la mise (55e). Finalement, dans la continuité d'un début de mi-temps euphorique, Moses Simon se charge de mettre un troisième but (60e). Trois buts en dix minutes, il n'en faut pas plus pour assommer définitivement le Téf. 

Après une victoire et un match nul, les Violets connaissent leur première défaite de la saison. Une piqûre de rappel indispensable, peut-être, à quelques jours de recevoir l'ogre parisien. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité