Ligue 1 - Le Roumain Mihai Roman en route vers Toulouse

Mihai Roman sous les couleurs (maillot jaune) de l'équipe roumaine / © Daniel Mihailescu /AFP
Mihai Roman sous les couleurs (maillot jaune) de l'équipe roumaine / © Daniel Mihailescu /AFP

Mihai Roman, le milieu droit international roumain du Rapid Bucarest s'est engagé pour trois ans avec Toulouse a indiqué mercredi à l'AFP une source proche du club qui a souhaité attendre le 13 juin, date d'ouverture du marché d'été, pour confirmer.

Par MP + AFP

Un international roumain gratuit
Roman, 28 ans, compte 10 sélections en équipe nationale et arrive à Toulouse gratuitement, libéré de sa dernière année de contrat par son ancien club qui connaît de grosses difficultés financières.
Selon la même source, le joueur aurait passé avec succès la visite médicale mardi.

Roman, le nouveau milieu droit ?
Roman compensera le départ du Portugais Djalo, prêté par le Benfica Lisbonne lors du dernier marché d'hiver mais qui n'a pas convaincu.
Il sera en concurrence avec Jean-Daniel Akpa Akpro et Adrien Regattin pour une place de milieu droit dans le 3-5-2 que l'entraîneur Alain Casanova a initié lors de la victoire (4-2) sur Lille, courant mai.

Première recrue de la saison pour le TFC
C'est la première recrue du club qui n'a pas encore donné d'information sur l'avenir de trois de ses joueurs: les milieux Daniel Braaten, en fin de contrat et proche d'un départ, Adrien Rabiot, prêté par le Paris SG, et Adil Hermach, prêté par le club saoudien d'Al Hilal. Le TFC aimerait conserver ces deux derniers.

Sur le même sujet

Anthony Jeanjean sacré champion d'Europe de BMX Freestyle

Les + Lus