Ligue 1: Lorient punit Toulouse en cinq minutes

Lorient a puni Toulouse de ses errances défensives en s'imposant au Stadium (3-2) avec trois buts inscrits en cinq minutes, samedi soir à l'occasion de la 15e journée de L1.

© MaxPPP
Grâce à cette deuxième victoire consécutive, une première cette saison, les Lorientais s'offrent un peu d'air au classement (16e). Tout le contraire d'une équipe toulousaine en danger avec cette cinquième défaite en six matches et qui ne compte désormais plus qu'un petit point d'avance sur les Merlus.

Ouverture du score pour Toulouse
Les Toulousains avaient pourtant ouvert le score contre le cours du jeu sur un long ballon de Pesic à destination de Ben Yedder, qui voyait sa frappe repoussée par Lecomte dans les pied de Doumbia, seul face au but vide (1-0, 23e).
Tancés par Alain Casanova, leur entraîneur, après leur défaite du week-end précédent à Montpellier (0-2), les Toulousains ont ensuite confirmé leur fébrilité inquiétante en défense (17e de L1). Dominés en fin de première période, les coéquipiers d'Aguilar ont pourtant eu les opportunités pour se mettre à l'abri au retour des vestiaires avant de payer ce manque de réalisme de manière cruelle.

La défense toulousaine toujours incertaine
Entreprenants et séduisants, les Lorientais les ont en effet puni de leurs largesses défensives en l'espace de cinq minutes. D'abord sur un but de Guerreiro, après une frappe sur le poteau de Barthelmé (1-1, 55e), puis dans la foulée grâce à Jeannot (1-2, 57e), bien servi par Ayew, lequel transformait ensuite le penalty qu'il s'était procuré avec une faute de Moubandjé (1-3, 60e).
Refroidi par ce scénario improbable, Toulouse revenait au score grâce à Pesic (2-3, 70e) mais Lorient, qui n'avait plus marqué deux buts dans le même match depuis sa victoire à domicile face à Guingamp en août dernier (4-0), tenait bon.

Vidéo : résumé du match par Serge Djian
durée de la vidéo: 01 min 20
TFC / Lorient

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport