Samedi 21 septembre 2001, les Violets étaient à la peine, face aux Crocos de Nîmes, lors de la 6ème journée du championnat de ligue 1 de football. Ils se sont inclinés 1 à 0.
Frustrés, déçus : les Violets sont sortis dépités de leur rencontre avec Nîmes, samedi 21 septembre 2019, lors de la 6ème journée de Ligue 1.
Ils s'attendaient à un match difficile, dans un stade nîmois chauffé à blanc par les supporters des Crocos. Et ils n'ont pa résisté à la pression. S'inclinant 0 à 1, à l'issue d'une rencontre qu'ils ont achevé à 10, après l'exclusion de Bafodé Diakité pour un mauvais tacle.
"Je savais que ce serait compliqué", a commenté l'entraîneur du TFC, Alain Casanova. "Il y a le regret de ne pas avoir su répondre à la pression nîmoise. Nîmes, avec son jeu direct, nous a obligé à maitriser nos remontées de ballons. Or, on n'a pas su le faire. On n'a pas montré la maitrise individuelle, collective et émotionnelle pour ressortir nos ballons. En fin de match, à dix contre onze, après l'expulsion de Bafodé Diakité, on a essayé de jouer notre va-tout. On a eu des occasions pour égaliser, mais on n'a pas réussi à ramener quelque chose de Nîmes. On va se remettre en question pour préparer Angers et prendre les trois points".