En pleine crise sportive, Lyon et son entraîneur Bruno Genesio ont ramené une précieuse victoire de Toulouse (2-1) grâce à un doublé d'Alexandre Lacazette, samedi lors de la 11e journée du championnat de France.
Après 8 défaites depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues, l'OL n'avait pas le droit à l'erreur et son technicien se savait en grand danger en cas de nouveau faux-pas chez des Toulousains tombeurs du PSG et de Monaco.
A NOTER : le défenseur toulousain Issa DIOP sera l'invité du journal de 19h de France 3 Midi-Pyrénées dimanche 30 Octobre
Les Lyonnais n'ont pas spécialement brillé au Stadium mais les trois points acquis en infériorité numérique apaisent quelque peu le climat.
Genesio peut enfin avoir le sourire et la gestion du match est pour une fois à mettre à son crédit. L'entraîneur lyonnais avait opté pour une nouvelle formule
tactique avec notamment un trio Ghezzal-Fekir-Cornet derrière Alexandre Lacazette et une charnière centrale inédite en défense, Mammana-Diakhaby. La recette a bien fonctionné avec deux buts de Lacazette (15e sur penalty, 52e), ses 8e et 9e réalisations en L1, l'OL étant entre-temps surpris par l'égalisation de Christopher Jullien de la tête sur coup-franc (25e).
Le Téfécé de Pascal Dupraz reste dans les hautes sphères (4e) avant les 8 autres rencontres de cette 11e journée, prévues samedi soir et dimanche.