Loi Travail : les jeunes sont appelés dans la rue jeudi 17 mars

Les organisations étudiantes appellent à des manifestations ce jeudi. Elles ont été rejointes par des syndicats lycéens et des syndicats enseignants. Jeudi, la circulation sera perturbée sur le trajet des manifs et les parents d'élèves risquent de renconrer quelques difficultés. Tour d'horizon

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré les modifications apportées au projet de Loi Travail, les étudiants, les lycéens et les enseignants seront dans la rue ce jeudi dans des manifestations aux horaires variables.

Des manifestations dans les villes étudiantes

  • Toulouse : départ 13h de la place Jeanne d'arc à l'appel de l’UNEF, l’UET, le NPA, les Jeunes Communistes, l’UEC, Révolution, Solidaires étudiant.e.s, la CGT, SUD, FSU et FO.
  • Rodez : départ à 9h30 le lycée Foch pourrait être bloqué
  • Albi : départ à 12h de la place du Vigan à l'appel de l'Unef
  • Pamiers : départ à 14h30 à l'appel des syndicats traditionnels (FO, CGT, FSU, Solidaires)
Rassemblement devant les lycées
La plupart des lycées de la région Midi-Pyrénées pourront voir des rassemblements devant leurs portes. On annonce déjà que le lycée Foch de Rodez sera bloqué.

Dans les écoles toulousaines, pas de repas
La mobilisation éventuelle des enseignants ne peut encore être mesurée mais l'on a, au moins, une certitude, les repas ne seront pas livrés à Toulouse par les cantines municipales.
Les parents des élèves demi-pensionnaires devront fournir à leurs enfants des repas froids.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information