Loi travail : tentative de blocage des trains à la gare Matabiau à Toulouse, 3 interpellations

Les manifestants ont bloqué certains trains / © Nuit Debout / Twitter
Les manifestants ont bloqué certains trains / © Nuit Debout / Twitter

Au moins trois personnes ont été interpellées ce jeudi matin lors d'une opération "à l'abordage" gare Matabiau à Toulouse où les forces de l'ordre ont empêché les manifestants de bloquer les trains. Trois personnes ont été interpellées.

Par Fabrice Valery

L'opération s'appellait "A l'abordage". Des manifestants, dont certains vêtus en pirates, ont investi jeudi matin la gare Matabiau à Toulouse pour protester contre la loi travail, dans le cadre d'une nouvelle journée d'action à Toulouse contre la loi travail.

Lors de cette opération, les manifestants ont tenté d'investir les voies et de bloquer des trains au départ de Toulouse-Matabiau. Les forces de l'ordre sont intervenues pour les en empêcher et 3 personnes (un homme et deux femmes) ont été interpellées, selon une source policière, et placées en garde à vue pour entrave à la circulation des trains, pour deux d'entre elles pour tentative de vol aggravé (du téléphone portable de l'huissier mandaté par la SNCF) et violences sur personne détentrice de l'autorité publique (ce même huissier) pour la troisième. 

Une manifestation est prévue ce jeudi à Toulouse, à 12 heures au départ du Palais de Justice. 

Sur le même sujet

Meurtre de Priscillia à Estagel : un jeune homme de 18 ans en garde à vue

Les + Lus