Macron « décidé à emmerder les non-vaccinés » : les réactions des députés d’Occitanie

Dans une interview accordée au Parisien et à ses lecteurs, le Président de la République s’est dit « très décidé à emmerder les non-vaccinés ». Une déclaration qui a enflammé l’Assemblée Nationale en plein débat sur le pass-vaccinal. Tour d’horizon des réactions de nos parlementaires.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est la députée de Tarn-et-Garonne Valérie Rabault qui a demandé la suspension de séance. La présidente du groupe socialiste a demandé à ce qu’Olivier Véran puisse « trouver la réponse aux questions que nous lui avons posé c’est-à-dire quelle est la nature du projet de loi que nous débattons ce soir : est-ce un texte qui vise à protéger la santé des Français ou à les emmerder ».  

Notre pays n'a pas besoin d'un pyromane immature

Aurélien Pradié, député LR du Lot

 

Pour le député du Lot Aurélien Pradié numéro trois de LR : « Emmanuel Macron a une obsession : nourrir le désordre ». « Dresser les Français les uns contre les autres est une faute grave » assène l’un des porte-paroles de la campagne de Valérie Pécresse. « Notre pays n’a pas besoin d’un pyromane immature » poursuit-il, « Notre pays a besoin d’un apaisement. Un Président n’emmerde personne. Il se doit de respecter chaque Français. »  

Même son de cloche sous la plume de Michel Larive. Pour le député La France Insoumise, « un Président de la République a pour mission de gouverner en rassemblant les Français. Emmanuel Macron dit qu’il a « très envie d’emmerder » une partie de la population. C’est une attitude indigne et incompatible avec la fonction qu’il occupe ». Et l’Ariégeois d’ironiser : « plus que 96 jours… »   

Des députés d'opposition hystérisés

Monique Iborra, députée LREM de Haute-Garonne

 

 

Monique Iborra, députée LREM de Haute-Garonne, reprend les propos d’Olivier Véran qui demande aux députés de « lire en détail l’intervention des propos du Président de la République dans son interview au Parisien ». La vice-présidente de la commission des affaires sociales évoque des « députés d’opposition hystérisés ».  

Reprendre les phrases dans leur contexte toujours, la Lotoise Huguette Tiegna, elle, fait appel à Rudyard Kipling : « Si tu peux supporter d’entendre tes paroles, travesties par des gueux pour exciter des sots, et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles, sans mentir toi-même d’un mot ; tu seras un homme mon fils ». 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information