Made in Toulouse : Bobby, le nouveau site internet de meubles d'occasion à petit prix pour étudiants

Deux Toulousaines, amies d'enfance, ont créé Bobby. Un site internet de vente de meubles de récupération, à petit prix, exclusivement réservés aux étudiants.

Trouver un studio, un appartement, et les meubler : cela représente parfois un gouffre financier pour les étudiants. C'est pour répondre à cette problématique que Pauline, bientôt rejointe par son amie d'enfance Laura, a créé un site internet de vente de meubles d'occasion à prix modestes. Son petit nom ? Bobby.

Fauteuils, tables, étagères, lits ou encore canapés... Les deux jeunes Toulousaines chinent chez les propriétaires privés qui cherchent à se défaire gracieusement des meubles dont ils n'ont plus l'usage. Nouvelle vie pour ces derniers dans l'entrepôt loué par les jeunes femmes : après une phase de nettoyage voire de menues réparations, l'objet ou le meuble est photographié, avant d'atterir sur le site. 

A la base, il y a une fibre écologique, une conscience de la sur-consommation, qui animent les deux amies. "Le meilleur déchet reste celui que l'on ne produit pas ! A-t-on impérativement besoin de chaises neuves ou d'un canap' neuf le temps de nos études? Peut-être pas, en fait...", écrivent-elles sur leur site. Et bien sûr, les écomonies réalisées en se meublant ainsi restent l'argument massue. "Les années scolaires, ça compte", explique cette mère de famille venue récupérer des meubles dans l'entrepôt de Bobby. "C'est de l'argent et c'est des économies qui comptent dans le budget d'une famille".

Et puis petit bonus, Pauline et Laura livrent même à domicile, jusque dans les étages, avec l'aide d'un utilitaire. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie social environnement société université éducation internet consommation