Emmanuel Macron a reçu les partenaires sociaux et les représentants des collectivités à l'Elysée. Le maire de Toulouse était autour de la table. Jean-Luc Moudenc a proposé au chef de l'Etat de créer une fiscalité écologique, financée par les contribuables les plus fortunés.
L'Elysée tente de reprendre la main en pleine crise des gilets jaunes. Emmanuel Macron a reçu les syndicats mais aussi les représentants des collectivités. Président de France Urbaine, le maire de Toulouse figurait parmi les personnalités invitées. Jean-Luc Moudenc a profité de la rencontre pour appeler à un geste envers les retraités et les salariés modestes : les petits commerçants et les professions indépendantes.
Le maire de Toulouse a également plaidé pour une France girondine, plus décentralisée. Mais il a également formulé des propositions fiscales. Jean-Luc Moudenc a défendu la création d'une contribution pour financer la transition écologique pour les plus modestes. Le maire de Toulouse propose que les contribuables les plus fortunés, assujettis à l'ancien Impôt sur la fortune (ISF), financent cette ressource.