Des affrontements se sont produits samedi 11 septembre en tête de la manifestation anti pass sanitaire, à Toulouse. Une bande de jeunes hommes serait venue en découdre avec certains manifestants. Quelques personnes ont été blessées.
C'est peu après le départ de la manifestation dénonçant la mise en place du pass sanitaire en France (la 9ème journée de mobilisation) que des échaufourrées ont éclaté, à hauteur du quartier Arnaud-Bernard. Un groupe d'une dizaine d'individus plutôt jeunes serait venu en découdre avec des manifestants. A coups de poings et de barre de fer.
Selon certains témoins, il pourrait s'agir d'un affrontement entre militants d'extrême-droite et militants d'extrême-gauche. Sur cette vidéo diffusée sur twitter, on entend des manifestants crier "Dehors les fachos !".
Affrontements entre protestataires en tête de cortège. Un groupe "d'extrême droite" - selon des manifestants - s'est fait chasser manu militari. Un des policiers intervenu pour séparer les individus me confie qu'un "groupe qui ne devait pas être la est venu manifester ajd". pic.twitter.com/hYHcDc9n9M
— Frédéric A. (@frederic_RTfr) September 11, 2021
Le groupe d'agresseurs a en effet été dispersé. Mais plusieurs personnes blessées ont dû être prises en charge.
?DIRECT INFO?TOULOUSE : un groupe indéterminé attaque la manifestation #AntiPassSanitaire #antipass #Manifs11septembre pic.twitter.com/qSSPkoCqUk
— HORS-ZONE PRESS (@HZ_Press) September 11, 2021
Pour cette manifestation, interdite par la préfecture de Haute-Garonne hier, il y aurait eu 2 500 participants, selon la police.