Manifestation anti pass sanitaire : une rixe éclate en tête du cortège à Toulouse

Des affrontements se sont produits samedi 11 septembre en tête de la manifestation anti pass sanitaire, à Toulouse. Une bande de jeunes hommes serait venue en découdre avec certains manifestants. Quelques personnes ont été blessées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est peu après le départ de la manifestation dénonçant la mise en place du pass sanitaire en France (la 9ème journée de mobilisation) que des échaufourrées ont éclaté, à hauteur du quartier Arnaud-Bernard. Un groupe d'une dizaine d'individus plutôt jeunes serait venu en découdre avec des manifestants. A coups de poings et de barre de fer.

Selon certains témoins, il pourrait s'agir d'un affrontement entre militants d'extrême-droite et militants d'extrême-gauche. Sur cette vidéo diffusée sur twitter, on entend des manifestants crier "Dehors les fachos !".

Le groupe d'agresseurs a en effet été dispersé. Mais plusieurs personnes blessées ont dû être prises en charge.

Pour cette manifestation, interdite par la préfecture de Haute-Garonne hier, il y aurait eu 2 500 participants, selon la police.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information