Une cinquantaine de personnes ont manifesté ce dimanche à Toulouse pour dénoncer la levée du plan grand froid en Midi-Pyrénées et le manque cruel d'hébergements d'urgence qui oblige de plus en plus de personnes démunies à dormir dans la rue.
Elles se sont rassemblés devant le restaurant social du Grand Ramier avant de gagner les rues du centre ville. Une cinquantaine de personnes ont manifesté ce dimanche à Toulouse à l'appel d'un collectif d'associations humanitaires.
Ce collectif inter-associations(CIAT) dénonce le manque cruel de places d'hébergement d'urgence en Midi-Pyrénées et notamment à Toulouse. Cette nouvelle mobilisation précède une grève du 115 demain lundi.
Pour le deuxième lundi consécutif, les salariés de ce service qui gère l'hébergement d'urgence des sans-abris seront en grève. Ils clament leur ras-le-bol de refuser chaque jour des places aux sans-abris. En Haute-Garonne, 90% des demandes d'hébergement ne sont actuellement pas satisfaites. 250 personnes dorment dehors chaque nuit. Parmi elles, de plus en plus de femmes.