Marcel Delsol, l'ancien Président du TFC est mort à l'âge de 100 ans

Marcel Delsol est décédé mardi. Il était né à Lavernose-Lacasse dans la Haute-Garonne en 1918. Il a présidé le Toulouse Football Club

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Une partie de l'histoire du Toulouse FC s'est envolée.
Marcel Delsol restera comme l'un des hommes majeurs d'une décennie 1980 riche en émotions", a rendu hommage le TFC sur son site internet à cet homme qui a présidé le club entre 1985 et 1992. Il était donc à sa tête lors de l'exploit européen face au Naples de Maradona en 1986.
  
Une personne rare
 "C'est une grande perte pour le milieu professionnel. Il était proche de ses joueurs, de son entraîneur. C'était une personne rare", a commenté à l'AFP l'ancien international Alain Giresse, qui lui parlait régulièrement.
    "C'était touchant car il a suivi le dernier mondial avec ce qu'on lui relatait car il ne voyait plus", a ajouté Giresse, entraîneur du TFC entre 1995 et 1998 ainsi qu'entre 1999 et 2000.
"Moi comme l'ensemble du club avons été très touchés. Je le connaissais depuis très longtemps et je l'appréciais énormément", a commenté le nouvel entraîneur du club Alain Casonava, reconnaissant n'avoir pas parlé de ce sujet lors de l'entraînement du matin car "l'ensemble des joueurs ne le connaissait pas". 
"C'est un président qui a beaucoup oeuvré pour le TFC. IL était généreux, proche de ses joueurs", a ajouté Casonava lors d'une conférence de presse.

Vidéo : le reportage de Serge Djian et Nathalie Fournis
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information