• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Une marche blanche organisée pour Célia tuée dans un accident de la route près de Saint Gaudens

© France3 Occitanie
© France3 Occitanie

Après la mort d'une jeune fille de 16 ans dans un accident de la route à Pointis-Inard dans le sud de la Haute-Garonne, ses amis organisent une marche blanche samedi. Ils veulent lui rendre hommage et sensibiliser les jeunes aux dangers de la route.

Par Juliette Meurin

Les amis de Célia organisent une marche blanche samedi à Saint-Gaudens.
Un rassemblement est prévu à 14 heures devant le lycée Bagatelle de Saint-Gaudens où elle était scolarisée en classe de seconde. Le départ de la marche est prévu à 14h30 en direction de l'église de la commune où se déroulera une veillée.

Les organisateurs veulent rendre un dernier hommage à la jeune fille qui s'est tuée lundi soir mais ils veulent aussi sensibiliser les jeunes aux dangers de la route.

Célia avait 16 ans, elle a trouvé la mort dans un accident de voiture dans la nuit de lundi à mardi à Pointis-Inard, dans le sud de la Haute-Garonne. La conductrice de la voiture âgée de 18 ans avait été transportée dans un état grave à l'hôpital Purpan, à Toulouse.

On ignore encore les circonstances exactes de l'accident, la voiture a quitté la route et plongé dans le cours d'eau en contrebas. Un second véhicule était présent au moment de l'accident mais on ne sait pas s'il suivait ou s'il précédait la voiture des jeunes filles.
Une enquête est en cours et permettra d'en savoir plus. Les premières analyses n'ont pas révélé la présence d'alcool. Des investigations techniques sur la voiture et sur l'état de la chaussée ont été demandées.


Les accidents en hausse en Haute-Garonne

Le bilan de la sécurité routière pour 2017 en Haute-Garonne a été publié cette semaine.
Le nombre d'accidents est en hausse : +3% par rapport à 2016 avec 998 accidents corporels.

Les chiffres concernant les jeunes sont également mauvais. 
En 2017, 11 jeunes adultes (18 à 24 ans) ont trouvé la mort sur les routes du département, c'est beaucoup plus qu'en 2016, la proportion passe de 11% à 21%.

Sur le même sujet

le MHB enfin victorieux en ligue des champions

Les + Lus