Martin Malvy donne son accord pour le transfert du CREPS à la Région

Le président de la Région Midi-Pyrénées, Martin Malvy dit oui au transfert du Centre de Ressources d'Expertise et de Performance Sportives (CREPS) de Toulouse à la Région. Il l'a signifié ce samedi au secrétaire d'Etat aux sports, Thierry Braillard, en visite à Cahors.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après avoir inauguré avec lui le nouveau complexe aquatique de Cahors, Martin Malvy a donné ce samedi son accord de principe au secrétaire d'Etat aux Sports, Thierry Braillard, concernant le transfert du CREPS de Toulouse à la Région, dans le cadre de la loi de décentralisation qui doit être prochainement examinée au parlement.
Dans un communiqué, le président de la région Midi-Pyrénées indique que "ce transfert du domaine de Lespinet et de ses équipements qui en font l'un des tous premiers CREPS de France ne peut que favoriser le développement d'une politique sportive régionale au-delà des acquis unanimement reconnus tant en ce qui concerne l'accueil des pôles France et Espoirs et le sport de haut niveau que celui des associations de jeunesse et d'éducation populaire et la formation aux métiers du sport a laquelle le Conseil régional participe déjà".
Il émet cependant une réserve sur les moyens financiers : "ce transfert devra répondre à une vraie préoccupation de décentralisation même si elle devra respecter les prérogatives de l'Etat et prévoir les moyens financiers que les Régions devront leur consacrer, la situation financière des Régions n'étant plus ce qu'elle était au moment du transfert des lycées auquel il arrive au Ministère de faire référence".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information