Le TFC devait rencontrer l'OGC Nice le 5 janvier prochain. Le match est repoussé de 24 heures à la demande de la préfecture de la Haute-Garonne.
C'est le troisième report en moins de deux mois. Ce samedi 5 janvier le match TFC/OGC Nice devait se dérouler à Toulouse. A la demande de la préfecture de la Haute-Garonne, le 32ème de finale de Coupe de France est reporté et déplacé de 24 heures. Les Violets et les Aiglons niçois s'affronteront le dimanche 6 janvier à 17 heures 15.
⚠️
— Toulouse FC (@ToulouseFC) 2 janvier 2019
Le 32ème de finale de @coupedefrance #TFCOGCN, initialement prévu ce samedi 5 janvier à 18h, est décalé à la demande de la Préfecture au dimanche 6 janvier à 17h15.
→ https://t.co/FjlkLyLBF3 pic.twitter.com/MNTwOx8Bwf
Ce n'est pas la première fois que le calendrier est bousculé. En décembre dernier, le TFC devait recevoir à domicile Caen et Lyon. Les deux matchs, programmés les samedis 8 et 15 décembre, ont été reportés au dimanche.
Ces changements de date étaient liés à la mobilisation des gilets jaunes. Une mobilisation particulièrement forte à Toulouse. La tenue d'événements sportifs mobilise des forces de l'ordre. Des CRS en bord de terrain et autour du Stadium, ce sont des effectifs en moins en centre ville, au contact des gilets jaunes.
Contactée par France 3 Occitanie, la préfecture précise que sa demande auprès de la fédération française de foot fait "suite à l'évaluation de la situation sur le plan de la sécurité publique".