Medias : l'Aveyronnaise Marie-Sophie Lacarrau reprend les rênes du 13h ce lundi

Publié le

Après cinq mois d'absence en raison d'une maladie rare des yeux, l'Aveyronnaise Marie-Sophie Lacarrau, qui a longtemps été une figure de France 3 Midi-Pyrénées, retrouve la présentation du 13h de TF1 ce lundi 16 mai. Elle salue ses ex collègues toulousains et les téléspectateurs d'Occitanie.

Une kératite amibienne l'a plongée dans le noir pendant plusieurs mois. Cette maladie rare de la cornée a éloigné Marie-Sophie Lacarrau des plateaux télé depuis décembre 2021. Mais l'Aveyronnaise - devenue star du 13h de la Une - est de retour à l'antenne e lundi 16 mai. 

Profondément attachée à la région

De ses racines en Occitanie, elle n'oublie rien et reste profondément attachée à ses origines. Elle s'exprimait ce lundi matin sur France Bleu Occitanie :

C'est toute ma vie. je suis née en Occitanie. J'ai grandi en Occitanie. J'ai fait mes études en Occitanie. J'ai travaillé et sillonné toutes les routes des départements pour des reportages.

Marie-Sophie Lacarrau - journaliste

Marie-Sophie Lacarrau conserve également un fort attachement à la maison France Televisions et France 3 Midi-Pyrénées en particulier où elle a présenté les journaux régionaux pendant de longues années. 

Je profite de ce passage pour saluer tous mes anciens collègues de France 3 Midi-Pyrénées. Ils sont très nombreux à m'avoir envoyé des messages ces derniers mois.

Marie-Sophie Lacarrrau - journaliste

Née le 20 septembre 1975 à Villefranche de Rouergue (Aveyron), Marie Sophie Lacarrau a démarré sa carrière de journaliste après des études de lettres modernes à Toulouse. Après des expériences en presse écrite et en télévision, elle entre en 2000 à France Télévisions. D'abord journaliste de terrain, elle a présenté les JT de l'édition Midi-Pyrénées de France 3 pendant plusieurs années, puis est devenue en 2014 le joker d'Elise Lucet au 13H de France 2, avant de lui succéder à la présentation de ce JT en 2016. 

Le 4 janvier 2021, elle remplace Jean-Pierre Pernaut à la présentation du 13h de TF1.