Raphaël Glucksmann tenait son premier meeting ce samedi à Toulouse avant les élections européennes. Une ville qui est, selon le candidat tête de liste de Place Publique et du PS, le fief de ce "vieux rêve d'égalité contenu dans le nom de gauche".
Encore un peu mal à l'aise dans son nouveau costume de candidat, Raphaël Gluscksmann a prononcé un "waouh" impressionné en arrivant devant le public toulousain. Une salle du stade Ernest Wallon avait été reservée pour ce tout premier meeting avant les élections européennes.
Le candidat de Place Publique et du Parti Socialiste s'est dit heureux et ému d'être à Toulouse.
Il a rappelé aux militants de la ville rose que Toulouse n'avait pas été choisie au hasard car "les gens de gauche viennent chercher à Toulouse l'énergie, la force, la conviction afin que leurs mots et leus combats soient plus puissants." Rappelant aussi que la ville avait accueilli des milliers d'espagnols "transportant dans leurs pauvres baluchons et leur coeur lacéré des rêves brisés de République et des espoirs trahis de justice." "C'était des exilés, aujourd'hui on dirait des migrants".
Voir un extrait du discours de Raphaël Glucksmann