Des mesures exceptionnelles à Toulouse pour la vente du tableau du Caravage le 27 juin

Sa vente n'est prévue que le 27 juin prochain mais en attendant, Toulouse se prépare déjà à la vente aux enchères du tableau du Caravage découvert dans un grenier toulousain en 2014. Un évènement exceptionnel. La valeur de l'oeuvre est estimée à 150 millions d'Euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour les amoureux d'histoire de l'art et pour les curieux, l'occasion est unique. Avant sa vente aux enchères, le tableau du Caravage, trouvé en 2014 dans un grenier toulousain, sera exposé une semaine dans l’étude de Marc Labarbe.

Une caisse de protection ou un verre sécurisé. Toutes les mesures seront prises pour protéger l'oeuvre et éviter le moindre accroc avant sa vente aux enchères à la Halle aux grains de Toulouse, le 27 juin 2019. Car seulement 68 toiles du maître italien sont connues à travers le monde. Pas étonnant que le tableau soit évalué à 150 millions d'euros. Un montant record pour une vente en province.
 
L'oeuvre du Caravage entame une tournée mondiale. Après Londres, le tableau sera exposé à Paris, puis New York avant son retour à Toulouse où il sera vendu.  « l’Histoire a commencé ici, elle doit se terminer ici. » explique le commissaire priseur, Marc Labarbe.

Reportage Stéphane Compan et Nathalie Fournis : 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder