Météo : l'année 2017 a été l'une des plus chaudes vécue à Toulouse

A Toulouse, l'année 2017 se place au huitième rang des années les plus chaudes depuis le début des mesures météorologiques avec une normale supérieure de 0.7 degrés. Notamment en fin d'année avec des températures de 18°C à Toulouse et 20°C à Luchon les 30 et 31 décembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une moyenne de 9,6°C pour les valeurs minimales et de 19,5°C pour les maximales


2017 est plus chaude que la normale de + 0,7 degré à Toulouse. La moyenne des températures annuelle place 2017 au huitième rang des années les plus chaudes depuis le début des mesures en 1947, juste au-dessus de l'année 2016 qui avait déjà été remarquable par la douceur de sa météo.
C'est de février à juin que les températures ont été largement au-dessus des normales de saison et aussi pour les tous derniers jours de l'année avec des températures de 18°C à Toulouse et 20°C à Luchon les 30 et 31 décembre.

Peu de pluie

Les précipitations de l'année 2017 sont  restées faibles, avec un cumul de 562 litres par mètre carré en plaine toulousaine. Cela représente 12 % de moins de précipitations par rapport à la normale annuelle. Deux zones ont été particulièrement touchées par ce déficit :  le Comminges et le Luchonnais où il atteint 15 %.
La fin de l’été et l’automne ont été particulièrement secs. Les pluies du mois de décembre ont permis de rattraper une partie de retard pluviométrique. 


Plus de soleil

Avec 2212 heures d'ensoleillement à Toulouse, on enregistre un bonus de 200 heures par rapport à la normale sur l’ensemble de l’année. Cela fait de 2017 l'une des 10 années les plus ensoleillées qu'ait connue  la ville rose depuis 1947.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information