23 degrés dans le Béarn, 17 à Toulouse et à Nîmes. Les températures affichées en ce premier jour de 2023 sont particulièrement douces. A l'image de 2022, année la plus chaude jamais enregistrée par Météo France.
Des températures bien au-dessus des normales saisonnières
Les températures relevées à 10 heures ce dimanche 1er janvier sont exceptionnelles : 11 à perpignan et 13 à Toulouse. Quand aux maximales attendues cet après-midi elles sont de 15 à Perpignan et de 17 à Toulouse. Deux exemples qui illustrent un début d'année particulièrement doux.
Jusqu'à 23 degrés dans le Béarn
En comparaison, en 2021 il faisait 4°C en moyenne le matin à Toulouse. Les températures restaient en général similaires à la mi-journée avec un renforcement des températures jusqu'à 7°C en moyenne en janvier 2021.
Le réveillon le plus doux depuis 1947
Cette nuit de la Saint-Sylvestre a été la plus chaude enregistrée depuis 1947. Elle clôture de façon symbolique l'année 2022 : la plus chaude jamais enregistrée en France.
Vigilance météorologique en cours
Dans les départements de l'Ariège, des Hautes-Pyrénées et de la Haute-Garonne, une vigilance jaune est en cours en raison de vents violents. S