Météo en Occitanie : un 1er janvier particulièrement doux

23 degrés dans le Béarn, 17 à Toulouse et à Nîmes. Les températures affichées en ce premier jour de 2023 sont particulièrement douces. A l'image de 2022, année la plus chaude jamais enregistrée par Météo France.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un début d'année 2023 très doux en Occitanie. Quelques nuages d'altitude circulent, ils seront plus présents l'après-midi sur le sud de la Garonne. C'est un bulletin météo particulièrement clément qu'a publié Météo France ce dimanche.

Des températures bien au-dessus des normales saisonnières

Les températures relevées à 10 heures ce dimanche 1er janvier sont exceptionnelles : 11 à perpignan et 13 à Toulouse. Quand aux maximales attendues cet après-midi elles sont de 15 à Perpignan et de 17 à Toulouse. Deux exemples qui illustrent un début d'année particulièrement doux. 

Jusqu'à 23 degrés dans le Béarn

Sur l'ensemble du territoire les températures sont particulièrement douces. Les maximales atteignent 11 à 16 degrés sur la moitié nord du pays, 17 à 20 plus au sud. Les plus hautes températures sont attendues dans le Béarn où il fera jusqu'à 23 degrés. 

En comparaison, en 2021 il faisait 4°C en moyenne le matin à Toulouse. Les températures restaient en général similaires à la mi-journée avec un renforcement des températures jusqu'à 7°C en moyenne en janvier 2021.

Le réveillon le plus doux depuis 1947

Cette nuit de la Saint-Sylvestre a été la plus chaude enregistrée depuis 1947. Elle clôture de façon symbolique l'année 2022 : la plus chaude jamais enregistrée en France.

Vigilance météorologique en cours

Dans les départements de l'Ariège, des Hautes-Pyrénées et de la Haute-Garonne, une vigilance jaune est en cours en raison de vents violents. Sur les crêtes pyrénéennes, les rafales pourront atteindre fréquemment les 100 km/h. Soyez prudents. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information