Météo France dessine le bilan météo du mois de juillet à Toulouse. Le mois de juillet a été chaud par moments, moins par d'autres. Il bat un record : celui du mois de juillet le moins ensoleillé depuis ces 30 dernières années.
Il a fait chaud et moins chaud. Météo-France parle d'"un mois en dents de scie" pour caractériser le mois de juillet à Toulouse.
Si Météo-France a enregistré des nuits plus chaudes que la normale avec une température moyenne de 18 °C (+ 1,5 °C), la moyenne des températures maximales (28 °C) est conforme à la norme.
202 heures d'ensoleillement
Le 7 juillet a été la journée la plus chaude du mois : 34 °C à Luchon et 37 °C à Toulouse. "En revanche, du 20 au 26 juillet, c’est la fraîcheur qui a dominé, avec des températures voisines de 25°C au meilleur de la journée", explique Pascal Boureau à la station toulousaine de Météo-France.Concernant l’ensoleillement, le cumul mensuel atteint seulement 202 heures de soleil à Toulouse. C'est 20 % de moins que d'habitude... Ce mois de juillet a été le mois le moins ensoleillé de ces 30 dernières années à Toulouse.
Le reportage de Michel Pech et Harmonie Pacione

Il n'y a jamais eu si peu de soleil un mois de juillet, à Toulouse, depuis 30 ans