Météo : il n'y a jamais eu si peu de soleil un mois de juillet, à Toulouse, depuis 30 ans

Météo France dessine le bilan météo du mois de juillet à Toulouse. Le mois de juillet a été chaud par moments, moins par d'autres. Il bat un record : celui du mois de juillet le moins ensoleillé depuis ces 30 dernières années.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a fait chaud et moins chaud. Météo-France parle d'"un mois en dents de scie" pour caractériser le mois de juillet à Toulouse. 

Si Météo-France a enregistré des nuits plus chaudes que la normale avec une température moyenne de 18 °C (+ 1,5 °C), la moyenne des températures maximales (28 °C) est conforme à la norme.

202 heures d'ensoleillement

Le 7 juillet a été la journée la plus chaude du mois : 34 °C à Luchon et 37 °C à Toulouse. "En revanche, du 20 au 26 juillet, c’est la fraîcheur qui a dominé, avec des températures voisines de 25°C au meilleur de la journée", explique Pascal Boureau à la station toulousaine de Météo-France.

Concernant l’ensoleillement, le cumul mensuel atteint seulement 202 heures de soleil à Toulouse. C'est 20 % de moins que d'habitude... Ce mois de juillet a été le mois le moins ensoleillé de ces 30 dernières années à Toulouse.


Le reportage de Michel Pech et Harmonie Pacione

Il n'y a jamais eu si peu de soleil un mois de juillet, à Toulouse, depuis 30 ans

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information