Météo. Vigilance orange au vent violent prolongée en Haute-Garonne et dans le Tarn

Des vents violents ont frappé le Tarn et la Haute-Garonne dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 avril. Ces rafales se poursuivent dans la matinée et devraient perdre en intensité au cours de la journée. La vigilance orange est prolongée jusqu'à 16 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec 124 km/h enregistré à Castres-Mazamet, 113 km/h à Saint-Félix-Lauragais et 101 km/h à Toulouse, les rafales se sont multipliées dans la nuit de lundi à mardi 12 avril. 

Pas de gros dégâts signalés

La nuit a été mouvementée pour les pompiers de Haute-Garonne qui ont multiplié les interventions (12 en tout) à cause du vent. Mais heureusement, les dégâts ont été minimes sur le département.

Le constat est le même dans le Tarn, avec trois interventions à Castres et une à Sorèze à cause de branches et d'arbres tombés dans la nuit.

Vigilance orange jusqu’à 16h mardi 

Météo France évoque un épisode de vent violent non exceptionnel, mais notable pour la saison avec des records enregistrés du pays castrais au Lauragais et sur Toulouse.

Le vent d’autan a atteint ses valeurs maximales dans la nuit et se maintient en début de matinée. Il devrait s’atténuer en fin de matinée jusqu’à revenir à la normale dans la soirée.

La vigilance orange est prolongée en Haute-Garonne et dans le Tarn jusqu’à 16h ce mardi. L’Aveyron, l’Aude, les Pyrénées-Orientales, l’Ariège, le Gers et les Hautes-Pyrénées demeurent en vigilance jaune.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information