Les Toulousains ont longtemps mené 1-0 grâce à Martin Braithwaite mais les Messins ont égalisé en deuxième période et ont tenu jusqu'au bout grâce aux exploits de leur gardien.
La dernière victoire remonte au 2 avril à Montpellier. Le Toulouse FC a bien failli dimanche soir remporter enfin une nouvelle victoire sur la pelouse de Metz mais finalement les Toulousains reviennent avec un énième match nul.
Martin Braithwaite avait ouvert le score dès la 9ème minute sur une passe décisive de Corentin Jean, trois mois après son dernier but avec les Violets. Mais les Toulousains, face à un impressionnant gardien messin, le Japonais Kawashima,
A la 66ème minute, c'est au contraire le Messin Sarr qui marquait face à Alban Lafon. Un score 1-1 qui correspond à un duel entre deux équipes du ventre mou du classement de Ligue 1.
Toulouse est 11ème, Metz 14ème. Samedi 20 mai, dernière journée de championnat avec le clap de fin au Stadium pour le Toulouse FC face à Dijon, qui est sorti dimanche soir de la zone rouge en battant Nancy 2-0.