Mobilisation à Toulouse contre l'installation d'une antenne relais près d'une école

Une cinquantaine de personnes ont manifesté mercredi après-midi à Toulouse, quartier Saint Simon, pour demander que le projet d'installation d'une antenne relais du fournisseur orange de 24 mètres de hauteur près d'une école et d'habitations soit déplacé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout est parti de la découverte début avril par un habitant du quartier pavillonnaire de Saint Simon d'un panneau sur un grillage.

Il annonçait les prochains travaux d'installation d'une antenne relais de 24 mètres de haut du fournisseur orange. A proximité d'habitations et à moins de 100 mètres de la nouvelle école "Guilhermy" du quartier en construction, dont l'ouverture est prévue pour septembre 2017.

Il n'en a pas fallu moins pour que les habitants se mobilisent. A l'appel des associations Antennes 31, de Saint Simon Environnement et de la FCPE, ils étaient une cinquantaine à manifester "pour qu'Orange accepte d'implanter l'antenne plus loin des habitations et de l'école".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information