Le parquet de Toulouse (Haute-Garonne) a ouvert une enquête en recherche des circonstances de la mort après la découverte d'un bébé de 5 mois retrouvé décédé dans un véhicule, vendredi 28 juin 2024, en fin d'après-midi.
Une enquête en recherche des circonstances de la mort a été ouverte, vendredi 28 juin 2024 à Toulouse (Haute-Garonne), selon le parquet, après la découverte d'un bébé retrouvé décédé en fin d'après-midi dans un véhicule.
L'enfant âgé d'à peine 5 mois a été découvert inerte vers 17H dans une voiture stationnée en plein soleil sur le parking d'une entreprise à Basso Combo comme l'ont révélé nos confrères de La Dépêche du Midi.
Selon le journal, l'alerte a été donnée vers 17 h après qu'un salarié de l'entreprise eût "rejoint son véhicule, après sa journée de travail" et "découvert son bébé, à l'arrière de la voiture fermée à clef". L'enfant y aurait passé toute la journée en pleine chaleur et aurait été victime d'une hyperthermie qui aurait entraîné une déshydratation sévère et fatale.
Les urgences pédiatriques appelées sur place n'ont pu que constater le décès de l'enfant. Une cellule médico-psychologique a été mise en place.
Une enquête a été confiée à la police pour déterminer les circonstances qui ont conduit à ce terrible drame.
(Avec AFP)