A Toulouse, les motards manifestent contre le 80 km/h sur les routes

© Stéphane Compans
© Stéphane Compans

L'abaissement de 90 à 80 km/h de la vitesse maximale autorisée sur 400.000 kilomètres de routes a déclenché une fronde chez les motards et automobilistes, qui veulent empêcher son entrée en vigueur le 1er juillet. Ils manifestent ce samedi dans Toulouse. Perturbations attendues dans le centre-ville.

Par Pascale Lagorce

Une manifestation des motards contre le 80 km/h sur les routes secondaires est en cours ce samedi après-midi dans les rues de Toulouse. La manifestation est organisée par la fédération des motards en colère et des associations 40 millions d'automobilistes, la ligue de défense des conducteurs et l'Automobile club du Midi. Les manifestants ont prévu ils ont prévu de se rendre à la préfecture place Saint-Etienne à Toulouse. Cette mobilisation provoque des difficultés de circulation dans le centre-ville de Toulouse.

Le week-end dernier, des défilés ont rassemblé plusieurs milliers de personnes, avec l'appui de collectifs départementaux créés sur Facebook et baptisés "Colère". D'autres actions sont prévues la semaine prochaine.

L'abaissement de la vitesse à 80 km/h sur les routes est programmée à partir du 1er juillet 2018.

Sur le même sujet

Mèze (34) : prévention et sécurité sur la lagune de Thau

Les + Lus