Municipales 2014 à Toulouse : la liste écologiste veut dépasser le Front National

Les écologistes veulent peser dans la bataille du Capitole. Alliés du maire sortant Pierre Cohen, ils présentent une liste autonome et entendre être la troisième force devant le Front National, leur "premier opposant".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le Front national est "le premier opposant" de la liste d'Europe Ecologie Les Verts, conduite par Antoine Maurice, pour les prochaines élections municipales des 23 et 30 mars 2014 à Toulouse.

3ème force politique ?

Le leader écologiste, membre de la majorité sortante au Capitole, l'a affirmé lors d'une conférence de presse ce mercredi à Toulouse. Les écologistes affirment vouloir dépasser le FN au soir du premier tour et dépasser les 10 % pour être la troisième force politique de la ville derrière le maire PS Pierre Cohen et la liste de l'ancien maire UMP Jean-Luc Moudenc. Un sondage publié début novembre plaçait la liste écologiste en 4ème position (7 %) derrière le Front National (10 %). 
Selon Antoine Maurice, la liste d'EELV sera présentée courant janvier et pourrait compter plusieurs "partenaires" parmi lesquels le Parti pirate. 

"Tranquillité" contre "sécurité"​

Antoine Maurice a indiqué être "inquiet" des propositions du candidat UMP Jean-Luc Moudenc sur le développement de la vidéo-surveillance et l'armement des policiers municipaux. Pour lui, "la sécurité est un sentiment" auquel "nous préférons la tranquillité".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information