Les écologistes veulent peser dans la bataille du Capitole. Alliés du maire sortant Pierre Cohen, ils présentent une liste autonome et entendre être la troisième force devant le Front National, leur "premier opposant".
Le Front national est "le premier opposant" de la liste d'Europe Ecologie Les Verts, conduite par Antoine Maurice, pour les prochaines élections municipales des 23 et 30 mars 2014 à Toulouse.3ème force politique ?
Le leader écologiste, membre de la majorité sortante au Capitole, l'a affirmé lors d'une conférence de presse ce mercredi à Toulouse. Les écologistes affirment vouloir dépasser le FN au soir du premier tour et dépasser les 10 % pour être la troisième force politique de la ville derrière le maire PS Pierre Cohen et la liste de l'ancien maire UMP Jean-Luc Moudenc. Un sondage publié début novembre plaçait la liste écologiste en 4ème position (7 %) derrière le Front National (10 %).Selon Antoine Maurice, la liste d'EELV sera présentée courant janvier et pourrait compter plusieurs "partenaires" parmi lesquels le Parti pirate.