Municipales 2014 à Toulouse : pour son premier meeting l'UMP Jean-Luc Moudenc passe à l'offensive

L'ancien maire UMP a lancé sa campagne jeudi soir lors d'un meeting à Toulouse au cours duquel il a attaqué le bilan du maire sortant notamment au sujet des transports. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Jean-Luc Moudenc, qui fut maire de Toulouse de 2004 à 2008, avant de redevenir en cette campagne municipale 2014 le principal challenger du maire PS Pierre Cohen, a lancé sa campagne jeudi soir lors d'un meeting à la salle Jean-Mermoz à Toulouse. 

Un lancement de campagne sur un ton offensif, attaquant le bilan de la municipalité sortante. Notamment en matière de transports, dénonçant le "tramway-gadget" mis en service le 20 décembre entre Arènes et Palais de Justice et qui selon le candidat UMP est à l'origine des bouchons dans le centre de Toulouse. Jean-Luc Moudenc s'est engagé jeudi soir à ne faire aucun tramway supplémentaire et aucun bus en site propre dans le centre-ville, promettant en revanche ce projet de 3ème ligne de métro qu'il a déjà présenté à la presse : 

Le candidat UMP a aussi répété ce qu'il dit depuis plusieurs semaines : selon lui le vote "contestataire" au premier tour (comprenez : le vote FN) sert le candidat socialiste Pierre Cohen. Il redoute que Serge Laroze, candidat "Bleu Marine" (qui bénéficiera d'ailleurs du soutien de Marine Le Pen ce samedi 18 janvier à Toulouse) puisse atteindre la barre des 10 % des suffrages qui lui permettrait de se maintenir au second tour et d'imposer une triangulaire. 

Enfin, Jean-Luc Moudenc a insisté sur le caractère local du scrutin des 23 et 30 mars en y accolant tout de même une "dimension nationale" que "personne ne peut nier", façon de dire que les électeurs peuvent aussi "sanctionner" le gouvernement lors du scrutin municipal. 

A un peu plus de deux mois des élections, les sondages donnent le maire sortant PS Pierre Cohen assez largement vainqueur au second tour, même si lors du dernier sondage BVA paru cette semaine, c'est Jean-Luc Moudenc qui arrive en tête au premier tour. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information