Municipales à Toulouse : Claude Raynal (PS) annonce sa candidature

Le sénateur (PS) de la Haute-Garonne, Claude Raynal, annonce sa candidature à la mairie de Toulouse. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le sénateur socialiste de la Haute-Garonne, Claude Raynal, officialise sa candidature pour les prochaines municipales à Toulouse. L'annonce a été faite implicitement, ce jeudi 13 septembre, lors d'un bureau fédéral du parti socialiste.  Contacté par France 3 Occitanie, Claude Raynal explicite sa décision : " je suis très clairement candidat à la candidature à la mairie de Toulouse et, assez naturellement, par ricochet, je serai aussi candidat à la présidence de Toulouse Métropole".
 
Claude Raynal bénéficie d'un soutien affiché, François Briançon. 

Claude Raynal s'inscrit totalement dans le calendrier et les procédures du parti socialiste. Il inscrit sa candidature "dans le cadre de nos instances auxquelles je me suis toujours plié. Les militants décidéront".

L'hypothèse d'une candidature "hors PS" de Jean-Pierre Bel ou de Nadia Pellefigue circule.  De son côté, Claude Raynal est très clair et joue la carte d'une investiture interne. Les sections toulousaines trancheront et l'échéance se rapproche. Initialement, les Municipales devaient être "traitées" après les Européennes.

Le 1er Fédéral, Sébastien Vincini, a décidé d'accélérer le calendrier. La désignation du candidat socialiste interviendra dans quelques mois, entre la fin de l'année 2018 et le début de l'année 2019. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information