Cet article date de plus de 3 ans

Municipales à Toulouse : Claude Raynal (PS) annonce sa candidature

Le sénateur (PS) de la Haute-Garonne, Claude Raynal, annonce sa candidature à la mairie de Toulouse. 
Claude Raynal
Claude Raynal © MaxPPP
Le sénateur socialiste de la Haute-Garonne, Claude Raynal, officialise sa candidature pour les prochaines municipales à Toulouse. L'annonce a été faite implicitement, ce jeudi 13 septembre, lors d'un bureau fédéral du parti socialiste.  Contacté par France 3 Occitanie, Claude Raynal explicite sa décision : " je suis très clairement candidat à la candidature à la mairie de Toulouse et, assez naturellement, par ricochet, je serai aussi candidat à la présidence de Toulouse Métropole".
 
Claude Raynal bénéficie d'un soutien affiché, François Briançon. 

Claude Raynal s'inscrit totalement dans le calendrier et les procédures du parti socialiste. Il inscrit sa candidature "dans le cadre de nos instances auxquelles je me suis toujours plié. Les militants décidéront".

L'hypothèse d'une candidature "hors PS" de Jean-Pierre Bel ou de Nadia Pellefigue circule.  De son côté, Claude Raynal est très clair et joue la carte d'une investiture interne. Les sections toulousaines trancheront et l'échéance se rapproche. Initialement, les Municipales devaient être "traitées" après les Européennes.

Le 1er Fédéral, Sébastien Vincini, a décidé d'accélérer le calendrier. La désignation du candidat socialiste interviendra dans quelques mois, entre la fin de l'année 2018 et le début de l'année 2019. 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique élections municipales 2020 élections