Cet article date de plus de 7 ans

Municipales à Toulouse : un nouveau sondage donne Pierre Cohen vainqueur sur Jean-Luc Moudenc

Un sondage BVA pour La Dépêche du Midi indique que le maire PS sortant l'emporterait sur son adversaire UMP au second tour par 52 % contre 48 %. Il place la gauche non-socialiste à 22 %.
Jean-Luc Moudenc et Pierre Cohen vont se retrouver adversaires en 2014 comme en 2008
Jean-Luc Moudenc et Pierre Cohen vont se retrouver adversaires en 2014 comme en 2008 © AFP
Quelques semaines après un premier sondage (Harris Interactive pour Objectif News) voici une nouvelle livraison de l'institut BVA pour La Dépêche du Midi. 
Un sondage qui donne la victoire finale à Pierre Cohen (52 %) contre Jean-Luc Moudenc (48 %) au second tour en mars 2014. Le score est plus serré que dans le premier sondage (57 % contre 43 %).

Concernant le premier tour, dans le cas d'un éclatement des listes à gauche, c'est Jean-Luc Moudenc (UMP) qui arriverait en tête (32 %), devant Pierre Cohen (29 %); le Front de gauche de Jean-Christophe Sellin serait 3ème (10 %), les écologistes de Gérard Onesta ne franchiraient pas la barre des 10 % (9 %), idem pour le FN de Serge Laroze (8 %). Christine de Veyrac (UDI), une éventuelle liste Modem et René Bouscatel sont chacun mesurés ) 3 % mais il n'y a aucune chance que ces trois listes soient présentes en 2014. Enfin une liste d'extrême-gauche (Lutte Ouvrière) est créditée elle aussi de 3 %. 

Dans le cas d'une forte (et improbable) union dès le premier tour à gauche comme à droite, c'est Pierre Cohen qui prendrait l'avantage (46 %), devant Jean-Luc Moudenc (41 %), Serge Laroze pour l'extrême-droite (9 %) et 4 % pour l'extrême-gauche. 

Sondage réalisé par BVA du 13 au 18 mai 2013 par téléphone auprès d'un échantillon de 661 personnes inscrites sur les listes électorales à Toulouse. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique élections municipales 2020