Un sondage BVA pour La Dépêche du Midi indique que le maire PS sortant l'emporterait sur son adversaire UMP au second tour par 52 % contre 48 %. Il place la gauche non-socialiste à 22 %.
Quelques semaines après un premier sondage (Harris Interactive pour Objectif News) voici une nouvelle livraison de l'institut BVA pour La Dépêche du Midi.
Un sondage qui donne la victoire finale à Pierre Cohen (52 %) contre Jean-Luc Moudenc (48 %) au second tour en mars 2014. Le score est plus serré que dans le premier sondage (57 % contre 43 %).
Concernant le premier tour, dans le cas d'un éclatement des listes à gauche, c'est Jean-Luc Moudenc (UMP) qui arriverait en tête (32 %), devant Pierre Cohen (29 %); le Front de gauche de Jean-Christophe Sellin serait 3ème (10 %), les écologistes de Gérard Onesta ne franchiraient pas la barre des 10 % (9 %), idem pour le FN de Serge Laroze (8 %). Christine de Veyrac (UDI), une éventuelle liste Modem et René Bouscatel sont chacun mesurés ) 3 % mais il n'y a aucune chance que ces trois listes soient présentes en 2014. Enfin une liste d'extrême-gauche (Lutte Ouvrière) est créditée elle aussi de 3 %.
Dans le cas d'une forte (et improbable) union dès le premier tour à gauche comme à droite, c'est Pierre Cohen qui prendrait l'avantage (46 %), devant Jean-Luc Moudenc (41 %), Serge Laroze pour l'extrême-droite (9 %) et 4 % pour l'extrême-gauche.
Sondage réalisé par BVA du 13 au 18 mai 2013 par téléphone auprès d'un échantillon de 661 personnes inscrites sur les listes électorales à Toulouse.