Municipales à Toulouse : un nouveau sondage donne Pierre Cohen vainqueur sur Jean-Luc Moudenc

Un sondage BVA pour La Dépêche du Midi indique que le maire PS sortant l'emporterait sur son adversaire UMP au second tour par 52 % contre 48 %. Il place la gauche non-socialiste à 22 %.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelques semaines après un premier sondage (Harris Interactive pour Objectif News) voici une nouvelle livraison de l'institut BVA pour La Dépêche du Midi. 
Un sondage qui donne la victoire finale à Pierre Cohen (52 %) contre Jean-Luc Moudenc (48 %) au second tour en mars 2014. Le score est plus serré que dans le premier sondage (57 % contre 43 %).

Concernant le premier tour, dans le cas d'un éclatement des listes à gauche, c'est Jean-Luc Moudenc (UMP) qui arriverait en tête (32 %), devant Pierre Cohen (29 %); le Front de gauche de Jean-Christophe Sellin serait 3ème (10 %), les écologistes de Gérard Onesta ne franchiraient pas la barre des 10 % (9 %), idem pour le FN de Serge Laroze (8 %). Christine de Veyrac (UDI), une éventuelle liste Modem et René Bouscatel sont chacun mesurés ) 3 % mais il n'y a aucune chance que ces trois listes soient présentes en 2014. Enfin une liste d'extrême-gauche (Lutte Ouvrière) est créditée elle aussi de 3 %. 

Dans le cas d'une forte (et improbable) union dès le premier tour à gauche comme à droite, c'est Pierre Cohen qui prendrait l'avantage (46 %), devant Jean-Luc Moudenc (41 %), Serge Laroze pour l'extrême-droite (9 %) et 4 % pour l'extrême-gauche. 

Sondage réalisé par BVA du 13 au 18 mai 2013 par téléphone auprès d'un échantillon de 661 personnes inscrites sur les listes électorales à Toulouse. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information