"LE SPECTACLE CONTINUE". En soutien aux festivals annulés cet été et au monde de la culture en général, France 3 Occitanie diffuse des spectacles tout l'été. Ne manquez pas les concerts de déconfinement de l'orchestre du Capitole de Toulouse autour de Bach.
Deux concerts en une seule soirée télé ! Jeudi 23 juillet, en soutien aux festivals annulés et au monde de la culture durement touché par le confinement et la crise sanitaire, France 3 Occitanie a diffusé, dans "Le Spectacle Continue", deux concerts déconfinés de l'Orchestre national du Capitole de Toulouse.
Les deux autour de Bach, avec l'orchestre en formation réduite (ensemble à cordes).
Le premier concert s'est tenu le 19 juin dernier avec au violon et à la direction Renaud Capuçon, devant seulement 200 spectateurs dont des personnels de santé invités. Au programme : concerto pour violon en la mineur et concerto pour violon en mi majeur.
Le second, le 2 juillet, avec le Tarbais David Fray au piano et à la direction s'est tenu devant 700 personnes (sur une jauge de 2300 pour la Halle aux grains de Toulouse). Concertos pour 2 pianos, concerto pour trois pianos BWV 1063 et concerto pour quatre pianos BWV 1065 ont été joués.
La soirée "Bach déconfiné" (coproduction France 3 Occitanie / ONCT / Les films Figures Libres, réalisation : Patrick Lauze), c'est à revoir ici :