REPLAY. Bach "déconfiné" par l'Orchestre du Capitole de Toulouse avec Renaud Capuçon et David Fray

"LE SPECTACLE CONTINUE". En soutien aux festivals annulés cet été et au monde de la culture en général, France 3 Occitanie diffuse des spectacles tout l'été. Ne manquez pas les concerts de déconfinement de l'orchestre du Capitole de Toulouse autour de Bach.
Renaud Capuçon soliste et chef d'orchestre de ce concert exceptionnel
Renaud Capuçon soliste et chef d'orchestre de ce concert exceptionnel © F. Valéry / FTV
Deux concerts en une seule soirée télé ! Jeudi 23 juillet, en soutien aux festivals annulés et au monde de la culture durement touché par le confinement et la crise sanitaire, France 3 Occitanie a diffusé, dans "Le Spectacle Continue", deux concerts déconfinés de l'Orchestre national du Capitole de Toulouse.

Les deux autour de Bach, avec l'orchestre en formation réduite (ensemble à cordes). 

Le premier concert s'est tenu le 19 juin dernier avec au violon et à la direction Renaud Capuçon, devant seulement 200 spectateurs dont des personnels de santé invités. Au programme : concerto pour violon en la mineur et concerto pour violon en mi majeur.

Le second, le 2 juillet, avec le Tarbais David Fray au piano et à la direction s'est tenu devant 700 personnes (sur une jauge de 2300 pour la Halle aux grains de Toulouse). Concertos pour 2 pianos, concerto pour trois pianos BWV 1063 et concerto pour quatre pianos BWV 1065 ont été joués. 

La soirée "Bach déconfiné" (coproduction France 3 Occitanie / ONCT / Les films Figures Libres, réalisation : Patrick Lauze), c'est à revoir ici :
Replay Bach "déconfiné" par l'ONCT
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture musique spectacle vivant