• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

“N'allez jamais en Occitanie”, la vidéo qui buzze

Quelques jours après le vote du nom de notre région, le site internet MinuteBuzz a mis en ligne une vidéo humoristique intitulée "N'allez jamais en Occitanie"....qui dit en fait le contraire !

Par Fabrice Valery

Le nom Région Occitanie, voté vendredi par les conseillers régionaux pour succèder aux régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon, n'en finit pas de faire réagir. Il y a ceux qui sont pour, ceux qui sont contre, ceux que tout cela laisse indifférents. 

Pour plaisanter, le site MinuteBuzz, jamais avare de vannes et autres détournements, a mis en ligne une vidéo intitulée "N'allez jamais en Occitanie". Au premier degré cela semble un peu violent. On y apprend successivement qu'il n'y a "jamais personne", qu'on "sait jamais quoi manger", que "c'est moche", qu'il n'y a pas "de grands artistes".

Il s'agit évidemment d'une parodie qui dit exactement l'inverse de ce qu'elle a l'air de vouloir nous faire croire : on y voit la foule des grands jours au Fise de Montpellier (festival de sports extrêmes), des plats appétissants, des paysages magnifiques, des artistes comme Nougaro ou Brassens. 

Bref, effet réussi. En moins de 24 heures, la vidéo a été vue plus de 160 000 fois sur facebook. A vous, maintenant, de vous faire un avis : 

 

Sur le même sujet

Lozère : 600 pilotes pour le Trèfle lozérien entre Causses, Gorges du Tarn et Aubrac

Les + Lus