Neuf incendies en six jours dans une commune près de Toulouse, le maire demande de signaler les comportements suspects

Dans la commune de Villaudric près de Toulouse neuf incendies se sont déclarés en six jours. Le maire de la commune lance un appel : il demande aux habitants de signaler les comportements suspects.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'après nos informations, c'est la piste criminelle qui est privilégiée. A Villaudric près de Toulouse, les pompiers ont dû éteindre neuf départs de feu en six jours. Le dernier en date s'est déclaré ce dimanche 16 août 2020 en fin d'après-midi à l'angle de la rue du 19 mars, près de l'ancienne gare aujourd'hui habitée. "Le feu est parti du bord de la route", tient à préciser la municipalité.Pour le maire de la commune, c'en est trop. Dans un post Facebook, la municipalité demande aux habitants de signaler les comportements suspects. C'est en effet loin d'être la première fois que Villaudric doit faire face à des incendies. "Mais cette année, les flammes menacent des habitations" s'inquiète Nicolas Le Cheviller, conseillé délégué à la communication de la ville. Il se souvient particulièrement de l'incendie du 7 août qui avait mobilisé une quinzaine de véhicules, près de 80 pompiers de 10 casernes différentes et un canadair. Les flammes menaçaient une trentaine de logements. Les pompiers du département de la Haute-Garonnne ont posté des photos de leur intervention sur Facebook.Dans la soirée de lundi 10 août deux incendies se sont déclarés simultanément. 

"Entretenez vos terrains!"


A Villaudric, commune de moins de 1 600 habitants, certains possèdent de grands espaces, jardins ou terrains agricoles, non entretenus. Le maire leur demande de les entretenir "dans les plus brefs délais". Nicolas Le Cheviller indique que la municipalité a envoyé des courriers à tous les habitants possédants des friches mal entretenues. Les terrains secs sont en effet propices à la propagation des flammes. Ils représentent un danger pour les sapeurs-pompiers et les habitations. 

Une enquête menée par la gendarmerie de Fronton est en cours.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information