Nouvelle action des routiers soutenue par la CFDT à Toulouse

Au rond-point du Centaure à Bruguière, important lieu de passage des camions, des routiers de la CFDT, ont distribué des tracts à leurs collègues et aux automobilistes.

Mercredi matin à 7h au rond-point de Bruguières
Mercredi matin à 7h au rond-point de Bruguières © MaxPPP
La CFDT s'est lancée mercredi dans l'action, malgré une possible sortie de crise jeudi avec la reprise du dialogue entre syndicats et patronat du transport
routier.
Leur action vise les donneurs d'ordre de la FNTR (la plus importante fédération patronale) qui, selon eux, ne donnent toujours pas satisfaction à leurs revendications de revalorisations salariales".

La dernière séance de négociations salariales s'est terminée sur un "constat d'échec", selon la FNTR, qui juge irréalisable l'augmentation de 5% réclamée par les syndicats.
Elle propose 2% pour les plus bas coefficients à l'embauche, actuellement sous le Smic.

Sous l'impulsion du gouvernement, les partenaires sociaux doivent renouer le dialogue jeudi matin. Mais en attendant, la CFDT entend redonner sur le terrain un second souffle au mouvement d'actions impulsé depuis le 18 janvier par l'intersyndicale (CGT, FO, CFTC, CFE-CGC), qui faiblit chaque jour un peu plus.

Vidéo : le reportage de Mathilde Laban et Emmanuel Fillon
durée de la vidéo: 01 min 31
Tractage des routiers
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
social