Occitanie : malgré le manque de chauffeurs partout en France, le transport scolaire sera assuré normalement à la prochaine rentrée

Publié le Mis à jour le
Écrit par Julie Valin .

Le transport scolaire devrait fonctionner normalement à la rentrée de septembre dans toute l'Occitanie. Menacée par une pénurie de chauffeurs de bus, la Région se veut rassurante. 300 chauffeurs ont été recrutés pour assurer le service auprès de 170 000 élèves.

A quelques jours de la rentrée des classes, la nouvelle rassure tous les parents d'élèves. Le service de transport scolaire fonctionnera normalement en Occitanie. Début 2022, le secteur était confronté à une pénurie de main d'œuvre. Le réseau Lio recherchait pas moins de 550 conducteurs et conductrices. Pour y parvenir, la région a lancé une campagne de recrutement, a organisé des journées portes ouvertes et des jobs dating.

300 chauffeurs recrutés et formés

300 chauffeurs ont été recrutés et formés au printemps et seront opérationnels en septembre pour transporter gratuitement 170 000 élèves de la maternelle au lycée. Carole Delga, la présidente de la Région explique dans un communiqué : "Dès le printemps 2021, nous avions anticipé la pénurie nationale de conducteurs de cars afin de préparer les prochaines années scolaires et assurer le transport des élèves sur l’ensemble de la région. Je tiens donc à rassurer les parents d’élèves : tout est mis en œuvre pour que la rentrée se déroule dans des conditions normales."

La région précise qu'il reste encore quelques postes à pourvoir. Des postes accessibles aux personnes disposant du permis D ou B. Pour faciliter le recrutement, la Région finance à 100% la formation.

Un numéro vert a également été mis en place : le 0 800 706 707.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité