La région Occitanie, cinquième région de football de l'hexagone, pourrait dépasser la barre des 170 000 licenciés la saison prochaine. Une conséquence directe du titre de champions du Monde des joueurs de Didier Deschamps.
Le missile sous la barre de Benjamin Pavard, les courses interminables de N'golo Kanté, le coup de rein de Kylian M'Bappé, les envolées miraculeuses d'Hugo Lloris ou les coups de pied arrêtés libérateurs d'Antoine Griezmann. Les vainqueurs de la Coupe du Monde ont laissé les plus jeunes supporters et supportrices des étoiles plein les yeux, avides de suivre leurs traces. Dans la région, on envisage une explosion des licenciés la saison prochaine avec le dépassement probable des 170 000 licenciés.
Pour surfer sur l'effet Coupe du Monde le plus efficacement possible, le club des Izards de la ville rose a ouvert ses inscriptions dès le lendemain du titre des Bleus. Le club de l'AS Muret, s'attend à enregistrer une centaine de nouvelles licences et envisage de trouver au moins une dizaine d'éducateurs supplémentaires pour encadrer tous les apprentis du ballon rond.