Ouverture à Toulouse du 11è festival de cinéma Des Images Aux Mots

La 11ème édition du festival Des images Aux Mots ("DIAM") débute ce lundi à Toulouse . Une 30aine de films sont programmés. Depuis 2007, "DIAM" valorise la création cinématographique sur les thèmes touchant la communauté lesbienne, gay, bisexuelle et transgenre (LGBT).

Par VA.

La 11ème édition du festival Des images Aux Mots ("DIAM") débute ce lundi soir à Toulouse, au cinéma l'ABC avec le film portugais Alberto.

C'est le premier d'une série d'une trentaine de films inédits ou en avant-première programmés à Toulouse jusqu'au 11 février, et en Occitanie du 12 au 24 février.

Venus du monde entier, ces films  abordent des thèmes touchant la communauté lesbienne, gay, bisexuelle et transgenre.

Un cinéma sorti de l'ombre ces dernières années, notamment en France, avec L'inconnu du Lac, du tarnais Alain Guiraudie récompensé aux Césars, tout comme 120 battements par minute ou encore  la Vie d'Adèle  primé à Cannes.
Ouverture à Toulouse de la 11è édition du festival de cinéma LGBT
La 11ème édition du festival Des images Aux Mots ("DIAM") débute ce lundi à Toulouse . Une 30aine de films sont programmés. Depuis 2007, "DIAM" valorise la création cinématographique sur les thèmes touchant la communauté lesbienne, gay, bisexuelle et transgenre (LGBT)



Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Parcoursup : il y aura des déçus

Les + Lus