La première édition du Tournoi Airbus pro A de basket qui se déroulait à Toulouse a vu la victoire de Paris Levallois sur le champion en titre le CSP Limoges.
Paris Levallois s'est facilement imposé en finale du Tournoi Airbus ProA, un tournoi de basket qui se déroulait au Palais des sports de Toulouse. Les Parisiens ont battu le champion de France en titre, le CSP Limoges 82 à 66, une équipe qu'ils ont dominée dès le deuxième quart-temps.
La petite finale a vu la victoire de l'Elan Pau-Lacq Orthez sur Orléans 68 à 60.
C'était la première édition du Tournoi Airbus Pro A. 4 équipes se sont affrontées vendredi et samedi et qui se voulait une grande fête du basket alors que le championnat de Pro A reprend le 27 septembre.
Pourtant, l'affluence a été un peu décevante, en-deça des attentes des organisateurs, à l'image du palais de sports mêm aps à moitié rempli pour la finale. Le président du TOAC, le Toulouse Olympique aérospatiale cluc, Alain Malinovsky mettait en cause la date imposée par la mairie. Mais une deuxième édition est tout de même envisagée pour l'an prochain, si possible après la rentrée.
