Pas de cours ce vendredi au collège Bellefontaine de Toulouse après un conseil de discipline

Une grande partie des professeurs du collège Bellefontaine de Toulouse a refusé d'assurer les cours ce vendredi. Ils dénoncent une décision trop laxiste du conseil de discipline pour l'agression d'un assistant d'éducation par un élève au sein de l'établissement le 18 décembre dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un conseil de discipline s'est tenu ce jeudi soir au collège Bellefontaine et a décidé de l'exclusion, avec sursis,d'un élève pour un an. Le 18 décembre dernier en milieu de journée, l'adolescent de 14 ans qui est en quatrième avait bousculé violemment, dans l'enceinte de l'établissement, un assistant d'éducation.

390 enfants et adolescents sont scolarisés dans ce collège.

En prenant connaissance de cette sanction qu'ils ont estimée trop clémente, une grande partie des professeurs ont refusé d'assurer les cours ce vendredi et s'est mis en grève. Ils reprendront lundi.

Après discussion avec le principal, une entrevue aura lieu à l'inspection d'académie sur la violence à l'école en général et le cas Bellefontaine en particulier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder