Le TFC affrontait Montpellier en match amical ce mardi, à Béziers. Aucune des deux équipes n'a réussi à faire la différence, pour un résultat nul et vierge. Oscar Trejo a disputé 35 minutes sous ses nouvelles couleurs.
Toulouse et Montpellier se sont séparés sur un match nul et vierge ce mardi soir. Les deux équipes s'affrontaient en match amical à Béziers, pour préparer la saison de Ligue 1 2013/2014.
Cette confrontation était la première de l'intersaison contre un adversaire de Ligue 1, après des rencontres face à des équipes de divisions inférieures (Arles-Avignon, Luzenac, Nîmes) ou étrangères (Real Sociedad). Le match nul face au MHSC est logique, si l'on se fie aux dernières confrontations amicales entre les deux équipes.
Si les Toulousains peuvent avoir la satisfaction de ne pas avoir encaissé de but, l'animation offensive a en revanche peiné. Alain Casanova, l'entraîneur du TFC, l'explique par un "manque de fraîcheur", dû à "la charge de travail pendant la préparation, ajoutée au long déplacement à Saint-Sébastien", où ses joueurs avaient obtenu le match nul (1-1) contre la Real Sociedad (D1 espagnole).Les 3 derniers matches amicaux entre @ToulouseFC et @MontpellierHSC se sont soldés par un match nul (0-0, 2-2 puis 0-0).
— Cédric Granel (@cedricgranel) July 23, 2013
Premier match pour Oscar Trejo
L'entraîneur a effectué 7 changements en cours de match, en majorité en cours de deuxième mi-temps. Il a ainsi offert un peu de stabilité au groupe de titulaires qui commence à se détacher et pu donner du temps de jeu à d'autres joueurs en attente de faire leurs preuves. La nouvelles recrue Oscar Trejo a ainsi disputé 35 minutes pour son premier match sous le maillot violet et blanc.Le TFC disputera encore deux matchs amicaux avant la reprise de la Ligue 1. Les Toulousains iront affronter Rodez (CFA) ce samedi 27 juillet, à 19 heures au stade Paul Lignon. Ils se déplaceront ensuite à Ajaccio, autre club de L1, le samedi 3 août. Le championnat reprendra le 10 août, par un déplacement à Valenciennes.