Son arrivée comme entraîneur du TFC aura donc tout changé. Pascal Dupraz a gagné son impossible pari : remotiver une équipe moribonde en février et la conduire au maintien en Ligue 1. Pascal Dupraz rend hommage à ses joueurs, "ses 18 guerriers toulousains".
L'entraîneur Pascal Dupraz a rendu un vibrant hommage aux "18 guerriers toulousains" qui ont permis le maintien en Ligue du TFC après un match à suspense à Angers conclu par une victoire 3-2, samedi soir."Les joueurs ont été héroïques. Ça fait deux mois et demi que je leur dis que l'exploit est possible.J'en profite pour saluer la saison du SCO Angers, en tout point remarquable", a affirmé Dupraz, arrivé à Toulouse début mars, justement avant le déplacement à Marseille.
"Il y avait 18 guerriers toulousains qui ont très bien joué, qui ont manqué de chance en encaissant un but alors que rien ne se passait dans notre camp, qui ont cette force de revenir au score après avoir raté un pénalty et quelques occasions en première mi-temps. En seconde mi-temps, on repart fort, on revient au score. Et puis, un extra-terrestre du côté d'Angers met un but magnifique.
On se dit que tout est fini sauf sur notre banc de touche où tout d'un coup on fait appel à d'autres... esprits que ceux qui sont les deux pieds sur terre", a ajouté l'entraîneur.
"On implore ses parents, on leur dit avec beaucoup de faiblesse +Aidez-moi, comme vous l'avez toujours fait du temps de votre vivant+. Et il se passe un truc incroyable.
Il se passe ce qui se passe en trois minutes. Il y a des soirs où les joueurs font que votre coaching est bon. C'est vraiment la victoire de types biens, des joueurs remarquables mais aussi des hommes remarquables. On ne doit rien à personne. Personne ne pensait qu'on allait se maintenir sauf nous", a conclu Dupraz.
Les héros sont là, de retour dans leur Ville Rose!!!#TFCSCO pic.twitter.com/RjUGzQJAL9
— Toulouse FC Officiel (@ToulouseFC) 15 mai 2016
Pascal Dupraz a gagné son incroyable pari : maintenir le TFC en Ligue 1 alors que le club toulousain avait 10 points de retard sur le premier non relégable en février.
Je suis fier d'être le coach de cette équipe fabuleuse. Ce soir on fait la fête et demain on recommence. !TOU LOU SAINS !!! PD
— Pascal DUPRAZ (@CoachDupraz) 14 mai 2016